MH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MH

Message par Steph le Sam 25 Jan 2014 - 10:26

Equine Malignant Hyperthermia (MH)

L'Hyperthermie maligne ou MH est une maladie génétique musculaire qui affecte les Quarter horses et races apparentées. Les chevaux atteints de MH ne montrent pas forcément de signes de la maladie jusqu'à ce qu'on les déclenche par une anesthésie, un gros effort physique ou un stress.
Symptômes: température élevée, rythme cardiaque augmenté, pression sanguine élevée, transpiration, acidose, rigidité musculaire. Les symptômes se développent rapidement, et s'ils ne sont pas traités immédiatement, peuvent conduire à la mort.  

Le gène MH est dominant, ce qui veut dire que que la maladie peut être transmise au poulain même si un seul des 2 parents est atteint. Le gène peut être présent avec la PSSM, et si un cheval est aussi atteint de PSSM,  les symptômes de la MH peuvent être plus sévères. Il est donc recommandé de tester les chevaux de race américaine pour la PSSM et aussi la MH.

Même si la maladie est rare, il est recommandé de la tester dans le cas où le cheval doit subir une anesthésie. On peut administrer aux chevaux atteints des médicaments avant l'anesthésie pour aider à réduire la sévérité des symptômes.
avatar
Steph
Admin

Messages : 6795
Localisation : Romanel
Disciplines pratiquées : All around
Equidé : Ms Valentine Image

http://swisswestern.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum