HERDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HERDA

Message par Steph le Sam 25 Jan 2014 - 10:17

La Hereditary Equine Regional Dermal Asthenia (HERDA) est une maladie dégénérative de la peau, qui concerne les Quarter Horses et races apparentées. La maladie est héréditaire et le gène récessif, ce qui veut dire que la maladie ne s'exprime que si les 2 parents possèdent le gène.

Les poulains sont nés normalement sans symptômes cliniques. Les régions de la peau qui développent des lésions se trouvent irrégulièrement sur tout le corps. Le dos est principalement atteint, c'est pour ça qu'on découvre la maladie vers l’âge de 2 ans, quand on commence à seller le cheval. La peau des chevaux atteints est énormément élastique, cicatrisée et présente de graves lésions.

avatar
Steph
Admin

Messages : 6795
Localisation : Romanel
Disciplines pratiquées : All around
Equidé : Ms Valentine Image

http://swisswestern.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HERDA

Message par Color your life le Jeu 6 Fév 2014 - 13:02

Voilà des infos complémentaires trouvées sur un forum de paint horses

Hereditary Equine Regional Dermal Asthenia (HERDA)

Asthenia Dermique Régionale équine Héréditaire (HERDA) aussi connu comme l'Hyperélastose Cutis (HC) est une maladie de peau génétique principalement trouvée chez le quarter et assimilé. Les chercheurs à l'Université d'État du Mississippi et Cornell University pensent que l'origine de ce désordre génétique peut être la ligne de père de Poco Bueno. Les symptômes de ce désordre sont un manque d'adhérence des couches de peau en raison d'un défaut dans le collagène qui tient normalement la peau en place. Ce défaut d'adhérence de la couche supérieure aux couches inférieures entraine des plissures énormes qui vont jusqu'à déchirer la peau voir arracher parfois complètement la peau. Les secteurs sous la selle semblent être les plus enclins à ces lésions (à cause du frottement) et sont souvent des alarmes. Le désordre est récessif, qui signifie qu'un cheval doit être homozygote pour souffrir de la maladie. Par conséquent les deux parents peuvent être porteur sain mais transmettre chacun leur copie du gène et le poulain est affecté.
avatar
Color your life

Messages : 4092
Localisation : Avully / Suisse
Disciplines pratiquées : Reining / Trail / Western Riding

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum